Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plouër-sur-Rance : un homme de 79 ans décède, renversé par sa voiture

Un homme de 79 ans est décédé ce mardi 21 avril à Plouër-sur-Rance dans les Côtes-d'Armor. L'homme a été mortellement renversé par sa propre voiture dont le frein à main aurait lâché dans une rue en pente. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Une enquête est ouverte pour connaitre les causes du drame. Une enquête est ouverte pour connaitre les causes du drame.
Une enquête est ouverte pour connaitre les causes du drame. © Radio France - Adèle Bossard

Un homme de 79 ans, en chemin pour le bureau de poste de Plouër-sur-Rance, dans les Côtes-d'Armor, s'est fait mortellement renversé par sa voiture dans le centre ville ce mardi 21 avril. Le frein à main de sa voiture, stationnée rue de la Poste, serait la cause du drame.

Publicité
Logo France Bleu

Alors que l'homme venait de se garer, le frein aurait lâché dans une rue en pente. Il a essayé de retenir son véhicule, en vain, avant d'être renversé par celui-ci. 

Prévenus peu après 10h ce matin, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime, sous sa voiture

L'homme, un père de famille qui tenait un commerce à Dinan était une personne connue à Plouër-sur-Rance, son lieu de résidence. « C’est un drame, surtout dans cette période très difficile, c’est un homme qui était en bonne santé », déplore Serge Simon, maire de Plouer.

Les gendarmes de Dinan ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes du drame.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu