Faits divers – Justice

Plus d'une centaine de Ligériens victimes d'escroquerie à la carte bancaire

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 30 avril 2014 à 18:22

Carte bancaire (illustration)
Carte bancaire (illustration) © Yves Renaud / Radio France

Depuis une dizaine de jours, les comptes bancaires de particuliers sont victimes de détournements d’argent. Ces escroqueries touchent prioritairement des habitants de la Vallée du Gier, de celle de l’Ondaine, et quelques Stéphanois.

Les arnaques à la carte bancaire sont en augmentation dans la Loire

Comme partout en France, la Loire n'est pas épargnée par l'augmentation des fraudes bancaires. À chaque fois, ce sont des retraits d'argent effectués sur votre compte depuis un pays d’Asie, comme le Sri Lanka, l'Inde, le Laos ou le Vietnam. Ce qui peut mettre la puce à l'oreille c'est évidement la commission financière sur une transaction à l’étranger qui s'ajoute au prélèvement et qui apparait sur votre relevé. La seule parade pour l'instant, c'est de vérifier régulièrement l’état de son compte et en cas de prélèvement suspect de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

banquier arnaque carte bancaire

Il faut aussi aller porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour deux raisons : la première pour être remboursé des prélèvements indus par une assurance, mais aussi et surtout pour permettre aux enquêteurs de remonter la filière en recoupant les témoignages pour pouvoir démanteler cette arnaque.

Arnaque à la carte bancaire - Aucun(e)
Arnaque à la carte bancaire

enro arnaque carte bancaire

Partager sur :