Une centaine de personnes à la cérémonie d'hommage au chasseur décédé à Tourrette-Levens
Le 26 décembre dernier, Eric Desforges, 53 ans, chutait d'une falaise lors d'une battue au sanglier à Tourrette-Levens (Alpes-Maritimes). La cérémonie en son hommage a réuni plus d'une centaine de personnes ce jeudi au crématorium de Cannes-La Bocca.
C'est sur une musique de cor de chasse qu'a démarré la cérémonie en hommage à Eric Desforges. Cet homme de 53 ans est décédé mercredi 26 décembre après une chute d'une falaise à Tourrette-Levens alors qu'il chassait en compagnie de son père Alain. Au crématorium de Cannes-La Bocca, nombre de ses compagnons de chasse sont venus témoigner de leur attachement à ce passionné. Ils sont venus aussi bien de Tourrette-Levens, la ville de son père Alain, que de Peyroules (Alpes-de-Haute-Provence), la commune où il résidait.
"Chaque fois qu'il venait chasser chez nous c'était avec un grand plaisir qu'on le recevait et qu'il passait le week-end avec nous, raconte le président de la société de chasse de Tourette-Levens, Olivier Massiéra. Le fait qu'il y ait un grand nombre de personnes démontre que c'était un être très apprécié."
La chasse, c'est aussi ce qui liait Eric Desforges et son père Alain. "La vie nous avait quelque peu séparé fut un temps... Et la chasse nous avait réconciliés, on ne se quittait plus", confie-t-il.
Environ 150 personnes étaient présentes pour ce dernier hommage ce jeudi.