Faits divers – Justice

Près de 300 pompiers mobilisés sur trois incendies de taille en Drôme Ardèche

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mardi 18 juillet 2017 à 5:16

Pompiers Drôme (image illustration)
Pompiers Drôme (image illustration) © Radio France - Florence Gotschaux

Le feu à pris dans l'après midi de lundi à Claveyson et Ballons (Drôme) et à Saint-Alban-Auriolles (Ardèche). Les incendies sont circonscrits. Des pompiers sont encore sur le site, en surveillance, ce mardi matin.

A Claveyson, dans le Nord Drôme le feu a pris vers 14h30, au nord du village, dans le bois de Suze. 120 pompiers , deux trackers et un hélicoptère ont été mobilisés. Les secours ont circonscrit le sinistre vers 20h, une trentaine de pompiers sont restés sur place cette nuit, en surveillance. Quinze hectares de forêt sont détruits.

Vingt hectares ont par ailleurs brûlés dans l'extrême Sud Drôme, à Ballons, à la limite des Hautes Alpes. 70 pompiers sont intervenus, appuyés par deux trackers et des canadairs. Là aussi des soldats du feu sont restés en surveillance pour la nuit.

Dans le Sud Ardèche, ils ont été jusqu'à 90 engagés sur l'incendie de Saint-Alban-Auriolles près de Ruoms. Le feu a pris vers 16h dans le bois de Bourbouillet. Avec la chaleur, le vent, il prend vite de l'ampleur et l'accès est difficile pour les secours. Un bombardier Dash 8 fait des largages d'eau dans la soirée. L'incendie est maîtrisé vers minuit. Aucun camping n'a dû être évacué, 50 hectares de maquis sont détruits. Une vingtaine de pompiers sont encore sur place et devraient finir le travail de noyage dans la journée.