- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Plus de 80 cochons sont tués dans un accident de poids lourd en Dordogne
Plus de 80 cochons sont tués dans un accident de poids lourd en Dordogne
Le camion s'est renversé ce jeudi 22 octobre à Chavagnac en Dordogne, à la frontière de la Corrèze. Sur les 115 cochons, plus de 80 sont morts dans l'accident.

Une trentaine de pompiers de la Dordogne ont passé la journée à Chavagnac, en Périgord Noir ce jeudi 22 octobre à cause d'un accident de poids-lourd.
Un camion a basculé dans le fossé et s'est retourné sur le toit sur une petite route de campagne, au niveau du lieu-dit "la Chaise" à cinq kilomètres au Sud-Est de Terrasson. Le chauffeur est indemne mais pas les animaux qu'il transportait. Sur les 115 cochons, 81 sont morts, sept blessés ont dû être euthanasiés. Il restait une vingtaine de cochons encore vivants à l'intérieur que les pompiers ont récupéré avec beaucoup de difficulté. Les animaux ont survécu à l'accident, n'ont pas échappé à l'abattoir. Un deuxième camion est venu les récupérer pour les transporter à Lacaune dans le Tarn.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.