Faits divers – Justice

Plus de 800 kilos de cannabis saisis à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes

Par Leila Benjelloun, France Bleu Gascogne vendredi 30 septembre 2016 à 12:06

Saisie de cannabis (illustration)
Saisie de cannabis (illustration) © AFP

Deux hommes ont été interpellés dans un hôtel de Saint-Pierre-du-Mont le 20 septembre. Ils convoyaient la drogue depuis l'Espagne jusqu'à la région de Dreux en Eure-et-Loire.

L' opération a été menée par le service régional de police judiciaire (SRPJ) d'Orléans. Selon l'Echo républicain, les enquêteurs pistaient les trafiquants depuis plusieurs mois. Les 2 hommes participaient à un go fast en convoi : ils étaient partis d'Espagne et avaient prévu de rejoindre la région de Dreux en Eure-et-Loir.

L'arrestation a eu lieu dans un hôtel de Saint Pierre du Mont le mardi 20 septembre.Les hommes du SRPJ d'Orléans ont profité que les suspects fassent une pause sur leur long trajet pour les interpeler et intercepter la drogue. 803 kilos de résine de cannabis très exactement ont été saisis.

La police de Mont de Marsan n'a pas participé à l'opération mais a apporté une aide logistique aux enquêteurs d'Orléans. Les garde-à-vue se sont déroulées au commissariat montois. La drogue a été détruite dans un incinérateur de l'agglomération.

Partager sur :