Faits divers – Justice

Six hectares de pins incendiés en Dordogne

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord vendredi 21 avril 2017 à 16:19

Treize véhicules de pompiers ont été mobilisés.
Treize véhicules de pompiers ont été mobilisés. © Radio France - Benjamin Fontaine

Un incendie a ravagé six hectares de pins ce vendredi après-midi en Dordogne, entre Bergerac et Montpon. Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus ce vendredi 21 avril en début d'après-midi pour un feu de forêt entre Saint-Georges-Blancaneix et Bosset à l'ouest du département de la Dordogne. Six hectares de pins ont été touchés. La fumée se voyait à plusieurs kilomètres aux alentours.

Peu avant 16h les pompiers ont annoncé avoir fixé le feu et protégé 50 hectares. Treize véhicules de lutte se trouvaient sur place. Les conditions climatiques favorables ont permis de limiter les dégâts. De son côté, la préfecture conseille d'éviter la route départementale 16 entre Bosset et les Lèches.

D'autres feux ont été signalés dans le département de la Dordogne. A Saint-Étienne-de-Puycorbier trois hectares de végétations sont partis en fumée. A Saint-Michel-de-Double six hectares de résineux ont pris feu. 42 pompiers ont été dépêchés sur place.