- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Plusieurs braquages à main armée en pleine nuit dans des hôtels de la métropole bordelaise
Plusieurs braquages à main armée en pleine nuit dans des hôtels de la métropole bordelaise
Plusieurs clients d'hôtels à Lormont et Eysines se sont fait réveiller, menacer et frapper par des voleurs dans la nuit de mercredi à jeudi. Des coups de feu ont même été tirés. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux.

À chaque fois le même mode opératoire : trois voleurs font irruption dans des hôtels non gardés et surprennent des clients dans leur sommeil. Au moins trois braquages à main armée se sont produits dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 décembre à Lormont et Eysines. Les individus, armés et cagoulés, ont choisi à chaque fois des établissements non surveillés par un réceptionniste.
Les malfaiteurs en fuite
D'abord à Lormont, où les malfaiteurs se font passer pour des agents de sécurité. L'homme qui leur ouvre est frappé par un coup de crosse. Il est forcé à remettre sa carte bancaire et son code confidentiel. Un coup de fusil est même tiré.
Le scénario se répète avec deux autres victimes dans deux hôtels d'Eysines. Dans le premier, une employée de l'hôtel est menacée de mort, elle reçoit à son tour des coups de crosse à la tête et finit par donner à ses agresseurs de l'argent, son sac à main et son téléphone portable.
Dans le dernier, aucun vol n'est à déplorer. Mais les auteurs ont menacé un homme avec un canon fusil sur le visage et tiré au plafond.
Les trois victimes, blessées et choquées, ont été hospitalisées. Les malfaiteurs, eux, courent toujours. L'enquête a été confiée à la police judiciaire bordelaise.
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
JEU : 5 chances de gagner 60€ de carburant avec France Bleu Gironde
France Bleu GirondeVisite de Charles III à Bordeaux : rues barrées, bus et tramways déviés et terrasses de cafés fermées
France Bleu GirondeVisite de la reine consort d’Angleterre à Bordeaux : "C’est un véritable maelström, tout est millimétré"
France Bleu Gironde