Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs centaines de personnes pour la marche inter-religieuse à Bordeaux

- Mis à jour le
Par

Près de 2 000 personnes ont défilé dans les rues de Bordeaux lors d'une marche inter-religieuse, une semaine après les attentats de Paris. Les différents représentants des cultes ont voulu montrer leur unité face à la barbarie.

Alain Juppé a mené la marche inter-religieuse Alain Juppé a mené la marche inter-religieuse
Alain Juppé a mené la marche inter-religieuse - Damien Gozioso

Musulmans, juifs, chrétiens ou encore des personnes de d'autres confessions, ils étaient tous présents ce vendredi après-midi dans la foule. Il y avait aussi dans le cortège des représentants politiques comme Alain Juppé, Noël Mamère ou encore Alain Rousset.

Publicité
Logo France Bleu

Tous n'avaient qu'un seul mot à la bouche "unité". D'ailleurs, la marche est partie de la mosquée pour rallier l'Hotel** de ville en passant par la synagogue, le temple protestant et la cathédrale Saint-André.** Un symbole fort d'union entre les religions. 

La manifestation inter-religieuse est arrivée au palais Rohan - Damien Gozioso

Les représentants religieux ont lu un discours commun appelant à refuser la barbarie et les divisions. Beaucoup de Bordeaux étaient venus avec un bouquet de roses blanches ou encore une pancarte "ne cédons pas à la peur". 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu