- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Plusieurs gilets jaunes interpellés à Poitiers et Châtellerault dans la nuit de samedi
Plusieurs gilets jaunes interpellés à Poitiers et Châtellerault dans la nuit de samedi
Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers sont intervenus une fois à Poitiers et deux fois à Châtellerault pour des débordements de quelques gilets jaunes. Plusieurs interpellations ont eu lieu.

Un cambriolage, un incendie de benne volontaire et des pneus déversés. A Poitiers et Châtellerault, plusieurs gilets jaunes ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche.
Cambriolage au Leclerc de Châtellerault
A Poitiers d'abord, les policiers sont appelés rue de Slovénie, aux Couronneries, vers deux heures du matin. Des habitants voient des personnes rôder devant le centre des impôts (bloqué jeudi et vendredi par les gilets jaunes). Arrivés sur place plus personne, mais les policiers constatent des dizaines de pneus déversés devant le centre. Plus loin, ils interpellent deux véhicules, dont un avec une remorque.
Placés en garde à vue, ils ont reconnu avoir déversé les pneus, pour bloquer l'entrée selon eux. Ils ont aussi reconnu faire parti du mouvement des gilets jaunes. Ressortis libres il seront convoqués devant le tribunal.
Pneus déversés devant le centre des impôts de Poitiers
Et puis à Châtellerault, vers 2h30, les policiers arrêtent en flagrant délit trois personnes en train de rassembler du matériel volé dans la réserve du leclerc. Un était surement en train de faire de guet. Les trois personnes (deux majeurs et un mineur), placés en garde à vue portaient des gilets jaunes. Ils repartent là aussi avec une convocation devant le tribunal et le juge pour enfants pour le mineur.
Peu après, en face de ce même Leclerc, c'est une benne à carton du magasin Chauss expo qui a été incendiée volontairement. Pas d'interpellation mais un témoin a vu deux personnes s'enfuir, l'une des deux portait là aussi un gilet jaune.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.