- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Plusieurs incendies criminels dans le Doubs
Plusieurs incendies criminels dans le Doubs
Six incendies sur cinq communes se sont déclarés la nuit dernière à proximité de Besançon. La piste criminelle est privilégiée par les gendarmes.

Une série d'incendies a touché cinq communes successivement à proximité de Besançon tard dans la soirée de ce lundi. Le premier a a eu lieu a Mamirolles vers 23 heures, où une petite maison située rue du Stade est partie en fumée. Dans la foulée sur la commune de Saône un bâtiment agricole de 1000 mètres carrés a brûlé.
70 pompiers mobilisés
Puis, un peu avant minuit, le feu a pris dans une déchetterie de Bouclans. Presque simultanément, un pavillon de chasse a brûlé du côté de Naisey-les-Granges. Quelques instants après, à nouveau sur la commune de Saône, un chalet de chasse rue des Perrières est parti en fumée.
Au total, près de 70 pompiers ont été mobilisés jusqu'au milieu d'après midi ce mardi. Les gendarmes privilégient la piste criminelle. Joint au téléphone, Yoran Delarue le maire de Saône quant à lui s'est dit "consterné par ces actes gratuits".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !