Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs interpellations en Bretagne dans une affaire de trafic de voitures et de blanchiment d'argent

Par

Trois personnes ont été interpellées dans les Côtes-d'Armor, ce mardi. Elles font parties des 17 personnes soupçonnées d'être impliquées dans un vaste trafic de voitures, dans plusieurs régions de France.

L'enquête a mobilisé d'importants moyens dans plusieurs régions de France. (illustration)
L'enquête a mobilisé d'importants moyens dans plusieurs régions de France. (illustration) © Radio France - Olivier Vidal

L'enquête qui a permis d'interpeller ces 17 suspects est hors-norme. Plus de 190 gendarmes ont été mobilisés dans cinq régions de France. Tout est parti de Limoges , mais s'est ensuite étendu jusqu'à la région Centre, en Occitanie ou en banlieue parisienne et donc en Bretagne, à plus de 500 kms de là. 

Publicité
Logo France Bleu

Des voitures volées ont été repérées dans les Côtes-d'Armor. Ce mardi, six gendarmes limougeauds sont venus épauler la quinzaine de gendarmes costarmoricains qui procédait aux interpellations.  

Des voitures et de l'argent saisis

Deux personnes ont été interpellées à Ploufragan et une à Saint-Brieuc mardi. En même temps que tous les autres, pour éviter qu'ils ne communiquent entre eux et ne se préviennent mutuellement. 

L’enquête est ouverte pour recel en bande organisée, association de malfaiteurs et blanchiment. Des voitures et de l'argent ont été saisis.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu