Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Quatre enfants tués dans un accident de la route sur la RN2 à Laon dans l'Aisne

- Mis à jour le -
Par , , , , France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Picardie, France Bleu

Un accident mortel entre plusieurs véhicules s'est produit sur la RN2 à Laon dans l'Aisne ce mardi après-midi. Quatre enfants ont perdu la vie dans une voiture qui a pris feu, la conductrice est grièvement blessée.

Accident de la route mortel à Laon : quatre enfants brûlés dans une voiture.
Accident de la route mortel à Laon : quatre enfants brûlés dans une voiture. © Radio France - Stéphane Maggiolini

Un accident mortel s'est produit vers 15h ce mardi sur la RN2 sur l'axe Vervins - Soissons à Laon dans l'Aisne. Selon les premiers informations, une collision a eu lieu entre plusieurs véhicules, dont un poids-lourd. L'un des véhicules a pris feu. A l'intérieur de cette voiture, quatre enfants sont morts, avant l'arrivée des secours. 

La conductrice de cette voiture, brûlée, a été prise en charge par hélicoptère pour être emmenée à l'hôpital d'Amiens en urgence absolue. Son pronostic vital n'est pas engagé. Cette femme de 42 ans est, selon le préfet de l'Aisne, "la mère d'un enfant, les trois autres sont des cousins âgés entre 10 et 15 ans."

Dans ce bilan, il faut ajouter un blessé léger, le conducteur du poids-lourd. Deux témoins de l'accident, extrêmement choqués, ont été pris en charge au centre hospitalier de Laon. Une enquête a été ouverte.

Accident mortel de Laon.
Accident mortel de Laon. © Radio France - Stéphane Maggiolini

Selon nos informations, l'accident impliquerait trois véhicules, et non pas cinq comme il avait été indiqué au départ : un poids-lourd, un véhicule utilitaire et la voiture qui a brûlé.

Le poids-lourd impliqué dans l'accident mortel de Laon.
Le poids-lourd impliqué dans l'accident mortel de Laon. © Radio France - Stéphane Maggiolini

Un choc avec un camion et un autre véhicule

Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s'est rendu sur les lieux de l'accident, aux côtés du préfet de l'Aisne. Il a donné des précisions sur l'accident dont "les circonstances ne sont pas encore claires" et font l'objet d'une enquête. La voiture aurait été percutée par un camion qui venait du sens opposé et cette même voiture percutée à l'arrière par un autre véhicule. "L'effet conjugué de ces deux chocs" a entraîné l'embrasement de la voiture. "Malheureusement lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, le véhicule était totalement embrasé. L'approche était quasi impossible. Les sapeurs-pompiers ont procédé à l'extinction du véhicule,  on a pu que constater le décès de quatre occupants. La conductrice a été extraite du véhicule à l'aide de témoins", précise Patrick Sorieul, directeur du SDIS de l'Aisne.

Le test d'alcoolémie et le test de dépistage de drogue, réalisé sur le conducteur du poids-lourd s'est avéré négatif.

La circulation a été totalement interrompue sur la nationale 2 sur l'axe Vervins - Soissons. Des déviations ont été mises en place. La préfecture appelle à éviter le secteur.

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur les lieux de l'accident, aux côtés du préfet de l'Aisne.
Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur les lieux de l'accident, aux côtés du préfet de l'Aisne. © Radio France - Stéphane Maggiolini

Un peu plus tôt, le préfet de l'Aisne a déclaré sur Twitter : "Accident dramatique entre plusieurs véhicules sur la RN2 à Laon vers 15h. Les secours et la police sont mobilisés sur place. Pensées de profonde sympathie pour les quatre jeunes victimes".

Ce tragique accident en rappelle un autre : celui qui s'est produit le 20 juillet, il y a à peine plus d'une semaine, sur l'autoroute A7, dans lequel cinq enfants d'une même famille ont trouvé la mort.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess