Faits divers – Justice

Plusieurs morts dans une fusillade dans un bar en Suède

France Bleu jeudi 19 mars 2015 à 9:10

La fusillade a eu lieu près de la ville de Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède
La fusillade a eu lieu près de la ville de Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède © MaxPPP

Plusieurs personnes ont été tuées, et d'autres blessées, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un pub de la ville de Göteborg, en Suède. Deux individus ont fait feu dans le pub à l'aide d'une arme automatique. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée.

"Nous étions assis en train de regarder le match de foot quand les tireurs sont entrés ", raconte un témoin : dans la nuit de mercredi à jeudi, deux hommes ont fait irruption dans un pub, situé près de Göteborg en Suède, équipés d'armes automatiques. Ils ont ouvert le feu, faisant plusieurs morts et des blessés.

Huit personnes ont été transportées à l'hôpital en ambulance, mais les autorités n'ont pas précisé le nombre de morts , car celui-ci "est susceptible d'augmenter ", explique la police. 

Règlement de comptes

"J'ai vu que mon ami saignait. J'ai essayé d'arrêter le sang avec mes mains comme j'ai pu ", raconte un témoin à la chaîne suédoise SVT. La police a bouclé la zone et ouvert une enquête, procédant à plusieurs interrogatoires . Mais aucune interpellation n'a eu lieu.

Pour l'heure, c'est la piste criminelle qui serait favorisée. Il s'agirait d'un règlement de comptes . "Nous ne pouvons pas exclure que ce soit lié au crime organisé. Nous avons eu des problèmes depuis quelque temps avec le crime organisé dans ce secteur ", explique la porte-parole de la police.