Faits divers – Justice

Trois personnes meurent noyées dans les ports de Cherbourg-en-Cotentin ce weekend

Par Clémentine Vergnaud, France Bleu Cotentin dimanche 3 janvier 2016 à 13:04

Trois accidents se sont produits dans des ports de Cherbourg-en-Cotentin.
Trois accidents se sont produits dans des ports de Cherbourg-en-Cotentin. © Radio France - France Bleu Cotentin

Deux hommes de 56 et 87 ans et une octogénaire sont morts noyés ce weekend. Tous ces accidents ont eu lieu dans des ports de la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin.

Conséquence du mauvais temps de ces deux derniers jours ? Impossible à dire précisement mais plusieurs accidents, dont deux mortels, ont eu lieu dans des ports de Cherbourg-en-Cotentin ce weekend.

Le premier accident date de samedi matin. Vers 9h, un promeneur aperçoit une voiture retournée dans la cale de l'épi, près de l'école de Voile, du côté de la place Napoléon à Cherbourg. Il appelle aussitôt les pompiers qui se déplacent rapidement. Malheureusement, sur place ils ne peuvent que constater le décès d'un homme de 56 ans, coincé au volant de sa voiture. Ce Cherbourgeois est mort noyé dans l'accident de sa voiture. Ce samedi matin, il distribuait des journaux pour La Presse de la Manche. Il avait bien démarré sa tournée en allant chercher les quotidiens au siège, à 3h30. Il avait même déposé les journaux à l'école de voile. Impossible cependant de dire ce qui est arrivé après ça.  Une enquête a été ouverte et à l'heure actuelle aucune hypothèse n'est privilégiée.

Une octogénaire tombe dans le port de commerce

Samedi toujours, cette fois-ci en fin d'après-midi, vers 17h30, c'est une octogénaire qui tombe dans le port de commerce de Cherbourg. Des témoins assistent à la scène et appellent les pompiers. Les plongeurs réussissent à la secourir et la ramènent à terre. Elle est transportée à l'hôpital Pasteur dans un état grave. Cette femme de 80 ans est finalement décédée dimanche après-midi à l'hôpital. On ne sait toujours pas pourquoi cette femme est tombée dans le port.

Autre décès au volant d'une voiture

Ce dimanche matin, c'est cette fois au port des Flamands, à Tourlaville, que s'est produit un nouvel accident. Il est environ 9 h quand des témoins appellent les pompiers : une voiture est tombée dans le port. Difficile de dire depuis combien de temps le véhicule est dans l'eau mais les phares de la voiture sont toujours allumés. Les pompiers se déplacent rapidement et les plongeurs remontent le corps d'un homme de 87 ans. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à le réanimer. Une autre équipe part en reconnaissance dans la zone. Selon nos dernières informations, ils n'ont pas trouvé d'autres corps dans le port des Flamands.

Partager sur :