Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs personnes âgées volées par de faux gendarmes dans la Marne

Par

La brigade de Gendarmerie de Dormans (Marne) lance un appel à la vigilance après le signalement de plusieurs cas d'usurpation d'identité. Des faux gendarmes se font passer pour des vrais et en profitent pour rendre visite à des personnes âgées pour leur voler des objets de valeur.

Gendarmerie (photo d'illustration) Gendarmerie (photo d'illustration)
Gendarmerie (photo d'illustration) © Radio France - Adèle Bossard

Se faire passer pour de faux gendarmes pour cambrioler des personnes âgées. Ce phénomène semble être récurrent depuis ces derniers jours dans la Marne. La brigade de gendarmerie de Dormans lance un appel à la vigilance après plusieurs signalements. Des faux gendarmes se présenteraient à la porte de personnes vulnérables, isolées, en montrant leur carte d'identité professionnelle. Un document falsifié qui leur permet de passer outre la vigilance des victimes et de s'introduire chez elles pour dérober des objets de valeur.

Publicité
Logo France Bleu

Les vraies forces de l'ordre recommandent à la population, au moindre doute, de vérifier la carte de leurs interlocuteurs et de ne pas hésiter à contacter le commissariat pour vérifier l'identité des gendarmes, notamment en composant le 17.

Selon la brigade d'Épernay, plusieurs enquêtes seraient en cours, traitées par le parquet de Châlons-en-Champagne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu