- Accueil
- Grand Est
- Ardennes
- Infos
- Environnement
- Plusieurs plans d'eau interdits à la baignade dans les Ardennes
Plusieurs plans d'eau interdits à la baignade dans les Ardennes
C'est la présence de bactéries qui a conduit à la fermeture de la baignade ce vendredi sur le site de la Warenne à Charleville-Mézières et au lac des Vieilles-Forges

C'est par mesure de précaution que le Conseil Départemental des Ardennes a décidé d'interdire ce vendredi 24 juillet l 'accès à la zone de baignade du lac des Vieilles-Forges. La présence de cyanobactéries à été décelée dans l'eau. Les fortes chaleurs de ces derniers jours ont favorisé l'apparition de ces bactéries aussi appelées algues bleues qui colorent l'eau et produisent des toxines qui peuvent provoquer des troubles de la santé. L'Agence Régionale de la Santé se rendra sur le site pour de nouveaux prélèvements dans les prochains jours. A Charleville-Mézières, la baignade de la Warenne est également interdite pour les mêmes raisons. Impossible également de se baigner au lac de Douzy jusqu'à nouvel ordre. la base de Douzy reste toutefois ouverte pour permettre les activités du pôle "nature loisirs".
Retrouvez ici le communiqué du Conseil départemental des Ardennes
Le 15 juillet dernier, c'est Sedan qui annonçait l'interdiction de la baignade au lac de Sedan.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !