Faits divers – Justice

Plusieurs tentatives d'enlèvement d'écolières dans un quartier de Rosny-sous-Bois

Par Fanny Lechevestrier et Alexandre Blanc, France Bleu Paris Région lundi 20 octobre 2014 à 11:05

Le suspect agirait dans le quartier de la Boissière, à Rosny-sous-Bois (photo d'illustration)
Le suspect agirait dans le quartier de la Boissière, à Rosny-sous-Bois (photo d'illustration) © Maxppp

L'affaire est prise très au sérieux par la mairie de Rosny-sous-Bois. Le maire Claude Capillon vient même d'adresser un mot aux parents d'élèves. Plusieurs tentatives d'enlèvement sont survenues à la sortie des écoles dans le quartier de la Boissière, depuis fin septembre. Aucun suspect n'a pour le moment pu être interpellé.

Une plainte a été déposée jeudi dernier. Une enquête de police est en cours après plusieurs tentatives d'enlèvement survenues à la sortie des écoles, quartier de la Boissière, à Rosny-sous-Bois . A chaque fois, les mêmes témoignages: un homme à bord d'une camionnette blanche qui interpelle des jeunes filles. L'affaire est prise très au sérieux par la mairie. Claude Capillon, le maire de Rosny-sous-Bois, vient ainsi de mettre un mot aux parents dans les carnets de correspondance de 1.300 écoliers du quartier de la Boissière. S'il ne veut pas céder à la panique, il appelle à la pus grande vigilance.

S Rosny Tentatives enlèvement

Plusieurs cas signalés depuis le 24 septembre

Selon la plainte déposée jeudi dernier, plusieurs témoins signalent donc un homme à bord d'une camionette blanche qui a abordé deux filles de 11 ans, à côté du collège Paul-Langevin. L'homme est allé jusqu'à saisir le bras de l'une d'elles avant de la relâcher suite à l'intervention d'une passante. Les policiers ont enregistré deux autres cas du même type depuis le 24 septembre.

E Rosny tentatives enlèvement

En plus de l'enquête officielle, la ville de Rosny-sous-Bois précise que la police municipale surveille les mouvements des véhicules suspects via les 53 caméras de vidéosurveillance et des policiers sillonnent le quartier.

Partager sur :