- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Faits divers - Justice
- Plusieurs vitrines dégradées à Saint-Omer, dont celle de LR
Plusieurs vitrines dégradées à Saint-Omer, dont celle de LR
Plusieurs vitrines ont été dégradées dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre de Saint-Omer, et notamment la vitrine de LR, mais tout laisse à penser que le parti n'était pas visé.

Faut-il y voir une envie débordante de communiquer à un peu plus d'un mois du congrès de LR au cours duquel le parti choisira son candidat à la présidentielle 2022 ? Toujours est-il que de nombreux candidats LR ont réagi sur Twitter après la dégradation de la vitrine du local de LR de Saint-Omer dans la nuit de dimanche à lundi. Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France et candidat à l'investiture, ainsi que Valérie Pécresse ou encore Eric Ciotti: ils ont apporté leur soutien après la dégradation de la permanence départementale du parti à Saint-Omer. Sauf que LR n'était a priori pas du tout visé en tant que parti.
Daniel Fasquelle, le maire LR du Touquet et trésorier national de LR ainsi que Frédéric Sablon le premier adjoint au maire de Saint-Omer, confirment tous deux que trois vitrines de la rue de Calais, dans le centre de Saint-Omer, ont été dégradées dans la nuit de dimanche à lundi. Une dégradation qui pourrait donc être le fait d'un individu qui n'aurait donc, a priori, pas visé spécifiquement le parti. Frédéric Sablon a confirmé qu'il irait porter plainte ce lundi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !