Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs vols par ruse chez des personnes âgées dans la Métropole du Grand Nancy

Par

Ce jeudi à Laneuveville-devant-Nancy et Malzéville, de faux agents des eaux et de faux policiers ont abusé de la confiance de personnes âgées pour les voler. La police lance un appel à vigilance.

Une voiture de police Une voiture de police
Une voiture de police © Radio France - Stéphane Barbereau

A deux reprises ce jeudi matin, des personnes malveillantes se sont présentées au domicile de personnes âgées à Laneuveville-devant-Nancy, puis à Malzéville avec un scénario bien rodé. Le premier en combinaison de travail se fait passer pour un agent des eaux ou du réseau de gaz et demande à vérifier les installations mais une fois à l'intérieur du domicile, il dérobe tout ce qui traine. 

Publicité
Logo France Bleu

Faux policier mais vrai voleur

Dans un second temps, un autre malfaiteur vient sonner, en fausse tenue de policier et informe la personne qu'elle vient d'être victime d'un faux agent des eaux. Le faux policier se dit prêt à recueillir la plainte mais il souhaite d'abord vérifier tout ce qui a été volé. Mais lors de l'inventaire, le malfaiteur déguisé ne se prive pas de faire main basse sur les objets de valeur avant de prendre la fuite.

Alerté le commissariat de Nancy a envoyé des patrouilles sur place et lance un appel à vigilance. En cas de doute, faîtes le 17.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu