Poids-lourd en feu sur l'A35 : l'autoroute partiellement ouverte
Un camion a pris feu sur l'autoroute A35 en Alsace ce lundi. L'incendie a été maîtrisé mais une partie du revêtement de la route a fondu sous la chaleur. La voie de gauche sera accessible dans la soirée. La voie lente reste elle fermée jusqu'à demain.
Un incendie de poids-lourd spectaculaire ce lundi en début d'après-midi sur l'autoroute A35 à hauteur de Niedernai (Bas-Rhin). Le camion est sur la bande d'arrêt d'urgence et un épais panache de fumée noire se dégage du véhicule, qui transportait des pneus. La voie de gauche sera libre à partir de 21 heures. La voie lente, à droite et la bretelle de sortie vers Niedernai restent fermées à la circulation jusqu'à demain.
A 14h30, l'autoroute a été coupée dans le sens Strasbourg - Colmar. Cinq kilomètres de bouchon ont été constatés dans les deux sens. Les véhicules venant du nord peuvent prendre la sortie Krautergersheim. Le conducteur du camion n'a pas été blessé.
Ecoliers confinés à Niedernai
Par mesure de précaution, la commune voisine de Niedernai, a confiné les écoliers. Sur la page Facebook de la commune, il est indiqué : "Pour votre sécurité, merci de bien vouloir rester un maximum à l'intérieur et de fermer vos fenêtres (les retombées de fumées pouvant être nocives)".