Faits divers – Justice

Poitiers : coup de feu à la gare

France Bleu Poitou jeudi 12 mars 2015 à 6:36

Gare de Poitiers
Gare de Poitiers © Radio France

Un tir a retenti ce mercredi après-midi devant la gare de Poitiers, visant un client d'un bar-tabac. Il n'y a pas de blessé.

C'est une scène aux allures de règlement de compte, qui s'est tenue en plein après-midi à Poitiers, ce mercredi : un coup de feu a retenti devant le parvis de la gare.Il a été tiré depuis une voiture et visait directement un client d'un bar-tabac.

"On aurait dit un western!" selon ce témoin, qui a assisté à toute la scène.

La victime a été "tapée et poursuivie jusqu'au tabac" , continue ce témoin, "par un homme qui avait la main dans le blouson" . Une fois la victime rentrée dans le bar-tabac, l'agresseur présumé "monte dans une voiture. Elle fait deux fois le tour du grand rond point de la gare".

Un seul coup de feu

La victime sort alors du bar-tabac, toujours surveillée par ses agresseurs. Le conducteur de la voiture le repère, tourne, et pendant un tour de rond-point, le passager arrière "a sorti l'arme, et sorti la tête de la voiture... et il a tiré" .

Un seul coup de feu, qui ne blesse personne. La voiture prend la fuite, ainsi que l'homme visé par le tir.Les policiers de Poitiers ont ouvert une enquête.

Poitiers COUP DE FEU SON

Partager sur :