Faits divers – Justice

Poitiers : coups de feu dans une rue de Saint-Eloi

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou jeudi 3 septembre 2015 à 19:19

Coups de feu à Saint Eloi Poitiers
Coups de feu à Saint Eloi Poitiers © Radio France

Plusieurs coups de feu ont retenti dans le quartier Saint-Eloi de Poitiers, ce jeudi après-midi. Un jeune de 18 ans est blessé au bras et plusieurs personnes ont été arrêtées.

Les habitants du quartier ont du mal à croire ce qu'ils ont vu et entendu, ce jeudi après-midi, à Saint Eloi. Plusieurs coups de feu ont été tirés, près de la place Fabre d'Eglantine, au coeur de ce quartier.

Le déroulé des faits reste confus pour le moment, mais un jeune de 18 ans, habitant de Saint-Eloi, est blessé au bras, au niveau du biceps, touché par un tir. Il a été emmené au CHU de Poitiers, et ses jours ne sont pas en danger. Ce jeune blessé est déjà connu des services de police et de justice. 

Deux groupes impliqués?

Les témoins, rencontrés par France Bleu Poitou, parlent "d'une vingtaine de jeunes"  impliqués dans cette affaire qui pourrait opposer deux groupes.

"Ils sont descendus des voitures et un avait une arme, ils se sont insultés" raconte cet habitant retranché dans son hall d'immeuble. "Il y a eu un ou deux coups de fusil et après ils se sont encore insulté... Un d'entre eux a retiré deux ou trois coups de fusil... et ils sont repartis".

D'autres riverains parlent de "cinq coups de feu" et de jeunes partis "dans quatre voitures" .

Plusieurs gardes à vue

Plusieurs personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles pourraient être impliquées, d'après le parquet de Poitiers, mais les enquêteurs restent très prudents sur les raisons de ces tirs, le rôle de chacun et le scénario.

coups de feu saint loi traces de balles - Radio France
coups de feu saint loi traces de balles © Radio France