Faits divers – Justice

Poitiers : incendie volontaire devant le commissariat des Couronneries

Par William Giraud, France Bleu Poitou jeudi 23 avril 2015 à 9:21

Incendie devant le commissariat des Couronneries
Incendie devant le commissariat des Couronneries © Radio France - Vincent Hulin

Une ou plusieurs personnes ont mis le feu volontairement dans la nuit de mercredi à jeudi à une voiture volée devant le commissariat de quartier.

Mais qui en veut à la police de Poitiers ? Quelques jours à peine après la course-poursuite au cours de laquelle une voiture folle a foncé à deux reprises sur des policiers (un fonctionnaire a été blessé), cette fois c'est le commissariat des Couronneries qui a été la cible d'individus mal intentionnés dans la nuit de jeudi à vendredi.

Que des dégâts matériels

Les pompiers sont appelés peu avant 1h du matin. Une voiture volée est en flammes devant le commissariat du quartier. Les soldats du feu éteignent rapidement le sinistre. Il n'y a pas de blessés, simplement des dégâts sur la façade extérieure et au sol. Ce local annexe de la police nationale étant fermé la nuit.

Un acte criminel

Aucun doute en tout cas sur la nature criminelle de cet incendie. "La voiture a été stationnée volontairement à cet endroit ", selon les enquêteurs, et c'est ensuite que le ou les malfaiteurs ont mis le feu au véhicule. Il s'agit d'une Volkswagen Golf blanche dont le vol remonterait à dimanche. Le député-maire PS Alain Claeys regrette "cette agression ". "Les policiers ont mon soutien quotidien ", a ajouté l'élu qui s'est rendu sur place tôt ce matin. Une enquête est ouverte.