Faits divers – Justice

Poitiers : Un homme recherché après une course-poursuite avec la police

Par Yassine Khelfa M'Sabah et Delphine Garnault, France Bleu Poitou lundi 19 décembre 2016 à 19:53

Image d'illustration police nationale
Image d'illustration police nationale © Maxppp - Jean-François FREY

Un automobiliste est recherché par les forces de police depuis samedi matin à Poitiers. Après avoir été pris en chasse pour un excès de vitesse, il a défié les policiers pendant une course folle. Seuls deux passagers du véhicule ont été interpellés.

Il est six heures du matin lorsqu'une Mercedes circule à vive allure dans les rues de Poitiers. Elle est repérée près du parc de Blossac mais elle file sous les yeux des policiers. Le véhicule est ensuite perdu de vue sur plusieurs kilomètres.

Les policiers et l'automobiliste jouent au chat et à la souris

La police retrouve sa trace au niveau de la commune de Biard et se lance à sa poursuite. La voiture fait brusquement demi-tour, force le barrage et dégrade au passage un véhicule des forces de l’ordre. Bref, le conducteur disparaît une nouvelle fois. Mais il est tôt ce dimanche matin là et il y a très peu de monde sur les routes. Les feux de la Mercedes sont à nouveau repérés cette fois-ci tout près de l’aéroport.

Le véhicule se retrouve bloqué dans une impasse, freine brusquement. Il est percuté par une voiture des forces de l’ordre et s’immobilise. Le conducteur parvient à prendre la fuite en courant. Ses deux passagers de 20 et 27 ans eux ont interpellés Ils sont placés en garde-à-vue puis libérés.

Lundi soir, la police recherche toujours cet homme.