Faits divers – Justice

Poitiers : une course-poursuite d'une heure avec les policiers

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou jeudi 15 juin 2017 à 19:27

Une voiture de la police nationale
Une voiture de la police nationale © Radio France - FranceBleu

Les policiers ont pris en chasse une voiture ce jeudi matin entre Poitiers en Nieuil-l'Espoir. La course-poursuite a duré une heure. Arrêté, le conducteur est muet et malentendant.

La course-poursuite a duré pendant une heure, ce jeudi matin, près de Poitiers. Les policiers demandent à une voiture de s'arrêter, vers 4 heures du matin, route de Bignoux à Poitiers. Le conducteur continue sa route et est pris en chasse par la voiture de police.

Une heure sur une jante

Pendant une heure, il emprunte les petites routes à vitesse moyenne : il quitte Poitiers, rejoint Saint Julien l'Ars, file en direction de Bonnes, repique vers Tercé. Sans jamais s'arrêter.

La voiture roule même sur une jante, après un accident en début de parcours.

Muet et malentendant

Finalement, le conducteur arrête sa route à Nieuil l'Espoir. Les policiers le contrôlent : il est muet, malentendant, mais possède bien le permis de conduire. Et il est placé sous tutelle ou curatelle, suivi par l'UDAF, l'union des associations familiales de la Vienne.

Face aux questions des enquêteurs, cet homme n'explique pas son refus de s'arrêter. Son taux d'alcoolémie est négatif. Etant donné ses soucis de santé, les policiers le remettent en liberté. Il sera reconvoqué dans les prochaines semaines.