- Accueil
- Île-de-France
- Essonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Poker clandestin: 10 personnes interpellées en Essonne
Poker clandestin: 10 personnes interpellées en Essonne
Une dizaine de personnes ont été interpellées à Viry-Châtillon (Essonne) mardi, indique une source policière. Les enquêteurs les soupçonnent d'avoir organisé des parties de poker clandestines. Cela rapportait jusqu'à 100.000 euros par mois aux organisateurs.

La Police a mis un coup d'arrêt aux parties de poker clandestines qui se déroulaient dans des appartements ou au sous-sol d'un pub abandonné à Savigny-sur-Orge.
Après plusieurs mois d'enquête, les policiers du service central des courses et jeux (SCCJ) ont interpellé dix personnes dont huit ont été présentées à la justice pour "tenue de maison de jeu de hasard en bande organisée", indique une source policière.
Les organisateurs de ces parties clandestines auraient débuté avec une seule table de poker. Le groupe "s'est ensuite scindé" et a ouvert d'autres parties. De grosses sommes d'argent étaient mises sur la table. Dans les salles il y avait des croupiers semi-professionnels, des hôtesses et des massages pouvaient même être proposés aux joueurs, dont certains étaient connus des services de police pour des affaires de stupéfiant ou de vol.
Les organisateurs de ces parties de poker pouvaient empocher jusqu'à 100.000 euros par mois.
Au cours des perquisitions, les policiers ont saisi 3.000 euros ainsi que le matériel de jeu dont des tables de poker.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !