Faits divers – Justice

Police et gendarmerie mobilisés sur les routes du Doubs

Par Anne Fauvarque, France Bleu Besançon samedi 19 avril 2014 à 11:21

Voiture de gendarmerie (photo d'illustration)
Voiture de gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp

La journée de samedi a été classée orange dans le sens des départs par Bison Futé. Les contrôles routiers sont renforcés. Qui plus est dans le Doubs, où le nombre de tués sur les routes depuis janvier est nettement supérieur à celui de l'an dernier à même époque.

Les contrôles routiers sont renforcés avec le week-end de Pâques... Et le Doubs s'est doté d'un tout nouvel appareil : le radar discrimant. C'est le deuxième engin pour le département. Il est installé sur l'A36 à hauteur d'Exincourt, près de Montbéliard, dans le sens Besançon/Belfort... Le premier se trouve quasiment au même endroit, mais dans l'autre sens, depuis le mois d'août...Avec 2702 détections au mois de mars, soit 87 par jour, c'est l'un des radars du Doubs qui flashe le plus.Qu'a t'il de particulier? C'est la question que Simon Chrétien a posé à Isabelle Epaillard Patriat, la directrice de cabinet du Préfet du Doubs :

 

Controle Routier SON

Qui dit vacances scolaires, mais surtout week-end prolongé, dit bien sûr : contrôles routiers renforcés. Et le Doubs n'échappe pas à la règle, d'autant que le nombre de tués sur les routes du département depuis janvier a quasiment doublé par rapport à l'année dernière à la même période.Résultat : les autorités n'hésitent plus à faire davantage de répression. Et ça a commencé dès vendredi à Chalezeule, sur la RD 683 à la sortie de Besançon, une zone limitée à 70 km/h.Le reportage de Simon Chrétien :

Controle Routier ENRO ok

Le plus grand excès de vitesse enregistré vendredi sur cette portion limitée à 70 était de 126 km/h.