Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Policier traîné sur 50 mètres par une voiture à Belfort, le chauffard de 17 ans interpellé

-
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu

La police de Belfort a interpellé le chauffard qui avait traîné un fonctionnaire de la BAC pour échapper à un contrôle le 9 juillet dernier. Il a été écroué. Il s'agit d'un jeune de 17 ans qui était au volant d'une voiture volée.

La police de Belfort a interpellé le chauffard de 17 ans
La police de Belfort a interpellé le chauffard de 17 ans © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Les faits avaient suscité une vive émotion au commissariat de Belfort. Le 9 juillet dernier, rue peintre Baumann dans le quartier des Résidences à Belfort, un policier de la BAC, la brigade anti criminalité, tente de contrôler les occupants d'une voiture, une Renault Modus signalée volée. Mais au lieu d'obtempérer, le conducteur prend la fuite. Le policier se retrouve alors accroché à la portière. Traîné sur une cinquantaine de mètres, le fonctionnaire de police lâche prise lorsque le véhicule heurte à vive allure un muret. Projeté en l'air sous la violence du choc, la voiture est retombée sur le policier lui occasionnant des blessures au bras. 

Mis en examen pour violence volontaire aggravée

L'auteur présumé des faits a finalement été interpellé lundi 15 juillet. Il s'agit d'un jeune de 17 ans. Lors de sa garde-à-vue, il a reconnu être le conducteur de la voiture volée, mais il conteste avoir compris la qualité des fonctionnaires de police qui voulaient le contrôler. Une version contredite par la passagère, également placée en garde-à-vue et contre laquelle aucune charge n'a été retenue. 

Déféré ce mercredi devant le juge des enfants, le mineur a été mis en examen pour violence volontaire aggravée ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours, conduite sans permis et défaut de maîtrise. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention

Choix de la station

À venir dansDanssecondess