Faits divers – Justice

Policiers, En marche ! et pêche aux algues : l'essentiel de l'actu du jeudi 27 octobre

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel jeudi 27 octobre 2016 à 8:01

A Lorient, la manifestation des policiers a rassemblé 240 personnes hier
A Lorient, la manifestation des policiers a rassemblé 240 personnes hier © Maxppp -

De nouvelles manifestations de policiers à Brest, Quimper et Lorient, un finistérien bras droit d'Emmanuel Macron et la pêche au peigne des algues interdite dans le Sud Finistère.

Nouvelles manifestations de policiers hier en Bretagne

150 personnes ont répondu à l'appel des syndicats de policiers hier à Brest, pour une manifestation sans slogans. 240 personnes ont aussi défilé à Lorient, et 130 à Quimper. Dans le même temps, François Hollande a rencontré les syndicats de policiers et annoncé le déblocage d'une enveloppe de 250 millions d'euros, ainsi qu'un ensemble de mesures. Ces derniers jours, les manifestations en Bretagne ont reçu l'appui d'une partie de la population.

Richard Ferrand à la tête de En marche !

L'ancien ministre de l'économie Emmanuel Macron a présenté hier son équipe rapprochée pour structurer son mouvement En Marche!. A sa tête on retrouve le finistérien Richard Ferrand. Le mouvement compte aussi désormais des référents départementaux. Dans le Finistère c'est Pierre Karleskind.

Retrouvez l'interview de Pierre Karleskind, référent départemental du mouvement En marche ! dans le Finistère

La pêche au peigne des laminaires interdite en Sud Finistère

Les goémoniers du Nord du département souhaitaient développer leur activité sur la côte Sud. Deux bateaux munis de grands peignes qui raclent le fond de la mer devaient arriver sur zone. Mais les pêcheurs locaux craignent des effets négatifs sur l'écosystème et la réduction des stocks de poisson. Le comité départemental des pêches a donc décidé d'interdire la pêche à la laminaria hyperborea dans le Sud Finistère.

Coupe de la ligue : ça passe pour Guingamp, ça casse pour Lorient

Les clubs bretons en lice pour la Coupe de la ligue jouaient hier soir. Guingamp s'est qualifié sur le fil pour les huitièmes de finales en battant Bastia, en Corse, dans les tirs aux buts. Lorient, toujours sans entraîneur, n'est pas venu à bout de Rennes, qui l'emporte à domicile 3 buts à 2.

Partager sur :