Faits divers – Justice

Pontchâteau : un incendie ravage le magasin Mr Bricolage

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan jeudi 8 septembre 2016 à 16:40 Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 à 17:48

Incendie au magasin Mr Bricolage de Pontchâteau
Incendie au magasin Mr Bricolage de Pontchâteau - capture d'écran Google Maps

Un violent incendie ravageait le magasin Mr Bricolage de Pontchâteau jeudi après-midi. Un employé a été gravement blessé, deux autres ont été légèrement intoxiqués par les fumées. D'importants moyens sont sur place.

Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi vers 14h30 au magasin Mr Bricolage de Pontchâteau en Loire-Atlantique. Selon le maire de la commune, Danielle Cornet, un employé a été très grièvement blessé et deux autres ont été légèrement intoxiqués par la fumée. Selon des témoins, une épaisse fumée était visible plusieurs kilomètres à la ronde. Le feu s'est rapidement propagé et a gagné en intensité. Par mesure de précaution, des entreprises, des commerces (notamment le magasin But) et des habitations du secteur ont été évacués. Le magasin est situé dans une zone d'activités à proximité de la voie rapide Nantes-Vannes. Près de 70 pompiers et 27 véhicules sont sur place.

L'origine accidentelle de l'incendie ne fait aucun doute

Selon la gendarmerie, le feu est d'origine accidentelle, il a démarré quand un employé du magasin a laissé tomber sur le sol un liquide hautement inflammable. Plusieurs détonations ont suivi, le maire de Pontchâteau a rencontré des riverains qui lui ont dit que "'c'était impressionnant". A 17h30, l'incendie n'était pas encore totalement maitrisé.