Le Pont-de-Claix : le couple qui avait agressé une jeune femme samedi soir chez elle a été écroué
Le couple, qui avait agressé à coups de couteau une jeune femme à son domicile du Pont-de-Claix (Isère), dimanche dernier, a été écroué ce mardi 22 décembre. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. La victime, gravement blessée, est désormais hors de danger.
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une jeune femme de 24 ans ouvre la porte de son appartement du Pont-de-Claix (Isère), dans l'agglomération grenobloise. On vient de sonner à sa porte. Elle se retrouve alors face à un couple qu'elle connait et qui l'accuse de vol. Elle dément.
Déchainement de violence
Mais l'homme, âgé de de 37 ans et sa compagne de 22 ans se déchaînent et lui portent des coups de couteau, dont un touche le cœur. Une amie de la victime qui se trouvait dans l'appartement alerte aussitôt les secours. La jeune femme est transportée, entre la vie et la mort, au CHU de Grenoble. Elle s'en tire finalement miraculeusement et a même pu être entendue rapidement par les gendarmes, sur son lit d'hôpital.
Le couple a été écroué pour tentative d'homicide volontaire
Ses agresseurs sont arrêtés peu après et placés en garde à vue. Ce mardi, ils ont été présentés à un juge d'instruction grenoblois qui les a mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. A l'issue d'un débat avec le juge des libertés et de la détention, ils ont été écroués.