Faits divers – Justice

Pont-du-Château : l'automobiliste auteur des coups de feu toujours en fuite

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 17 janvier 2017 à 14:11

La compagnie de gendarmerie de Clermont-Ferrand est chargée de l'enquête
La compagnie de gendarmerie de Clermont-Ferrand est chargée de l'enquête © Maxppp - Jean-François Frey

Les gendarmes de la brigade de recherches de Clermont-Ferrand lancent un appel à témoins pour retrouver le conducteur qui a tiré et blessé un autre automobiliste jeudi dernier à Pont-du-Château.

L'altercation entre les deux automobilistes a eu lieu jeudi dernier peu après midi midi, à l'intersection des avenues de la Gare et de Lyon à Pont-du-Château. La victime, âgée de 54 ans, a été atteinte à deux reprises par deux balles tirées avec une arme de poing. Atteint au dos et à l'épaule, l'homme est sorti d'affaire, après avoir été opéré au CHU de Clermont-Ferrand. Quant à son agresseur, il demeure toujours introuvable.

Une BMW de couleur sombre

A l'origine de ces tirs : probablement une embrouille entre automobilistes énervés, qui a dégénéré. L'auteur des coups de feu, qui n'est pas descendu de son véhicule, aurait pris la fuite en direction de Dallet. Les premiers témoignages recueillis sur place ont incité les enquêteurs à concentrer leurs recherches sur une voiture de marque BMW et de couleur sombre.

Appel à témoins

Quelques heures après la rixe, un homme a été interpellé et placé en garde à vue, mais elle a été levée dès le lendemain. La gendarmerie lance donc un appel à témoins. Vous pouvez contacter la brigade de recherches de Clermont-Ferrand au 04.73.41.36.60.