Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pornic : l’incendiaire des voitures de gendarmerie retrouvé grâce à son ADN

Par

Des tests ADN ont permis de retrouver, ce vendredi matin, l'incendiaire des trois voitures de police à Pornic. Il avait brûlé les voitures stationnées dans l'enceinte de la gendarmerie, le week-end dernier.

Des traces ADN ont permis de retrouver l'incendiaire des voitures de gendarme à Pornic. Des traces ADN ont permis de retrouver l'incendiaire des voitures de gendarme à Pornic.
Des traces ADN ont permis de retrouver l'incendiaire des voitures de gendarme à Pornic. © Maxppp - Lionel VADAM

C'est un jeune homme de 21 ans qui a mis le feu à trois voitures de police le week-end dernier. Ce sont ses empreintes ADN qui ont permis aux gendarmes de le retrouver, ce vendredi matin. L'incendiaire n'est pas à son premier coup, il avait déjà mis le feu à quatre voitures de gendarmerie dans la caserne de Saitn-Brévin-les-Pins en mai dernier.

Publicité
Logo France Bleu

Il est présenté à un juge ce matin. Il devrait être mis en examen pour destruction volontaire par incendie, mise en danger de la vie d'autrui et intrusion dans une enceinte militaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu