- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Pornichet : soupçonné d'avoir séquestré son ex-compagne, il part en prison
Pornichet : soupçonné d'avoir séquestré son ex-compagne, il part en prison
Le sursis d'un homme de 33 ans originaire de Pornichet a été levé ce mardi après la plainte de son ex-compagne pour séquestration et agression sexuelle.

Un homme de 33 ans a été placé en détention à Nantes mardi 26 octobre après la plainte de son ex-conjointe dimanche au commissariat de La Baule. Aux policiers, la femme de 30 ans a affirmé qu'elle avait été séquestrée et agressée sexuellement par son ancien compagnon qui avait l'interdiction de l'approcher. Elle a déclaré que pendant trois heures, la nuit de samedi à dimanche, il lui a confisqué son téléphone, l'a empêchée de sortir de chez elle et embrassée de force.
Confondu par son téléphone portable
Dans la foulée dimanche soir, l'homme a été arrêté au volant de sa voiture par la Brigade anti-criminalité. Il a nié les faits, avant d'être confondu par son téléphone, bornant à plusieurs reprises à proximité du domicile de la victime cette nuit-là. Le trentenaire avait été condamné en février dernier à 10 mois de prison avec sursis pour des violences à l'encontre de la jeune femme. Présenté au parquet mardi, son sursis a été révoqué. Il a été placé en détention.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.