Faits divers – Justice

Poursuite des recherches après l'effondrement du toit du Carrefour Nice Lingostière

Par Laure Debeaulieu et Lauriane Delanoë, France Bleu Azur mercredi 5 février 2014 à 21:10 Mis à jour le mercredi 5 février 2014 à 23:30

Le toit effondré du Carrefour Nice Lingostière
Le toit effondré du Carrefour Nice Lingostière © Virginie Lorda / Radio France

Une centaine de pompiers ont continué les recherches tard mercredi soir pour retrouver d'éventuelles personnes coincées sous les décombres de la galerie commerciale. Le bilan provisoire est de deux blessés, évacués vers l'hôpital de Nice.

Les recherches se sont poursuivies tard ce mercredi soir pour tenter de trouver d'éventuelles victimes coincées sous les décombres du toit effondré de la galerie commerciale.

Deux personnes ont été blessées et évacuées vers l'hôpital de Nice et des témoins ont signalé des personnes sous les décombres.Ce mercredi à 23h, les pompiers estiment qu'il n'y a plus personne dessous. Un miracle, pour le maître chien des pompiers Patrick Villardry.

Carrefour Lingostière enro BLEU

Carrefour Lingostière Villardry Miracle

Une grue a été installée pour les travaux de déblaiement, qui ont commencé vers 23h mercredi.

La direction de Carrefour et de la galerie commerciale indique qu'une enquête a été immédiatement diligentée pour faire toute la lumière sur cet effondrement.  

De son coté un élu du CHSCT indique qu'il avait signalé à plusieurs reprises des inflitrations d'eau importantes dans la toiture... 

Robert Arribas, élu au CHSCT de la galerie commerciale et du Carrefour de Lingostiére.