Faits divers – Justice

Poursuivi par ses fournisseurs, le dealer se réfugie au commissariat

Par Emmanuel Collardey, France Bleu Paris Région mardi 12 janvier 2016 à 18:55

Police-Illustration
Police-Illustration © Radio France - .

Des policiers de Seine et Marne ont eu la surprise de voir ce jeune homme demander leur protection, dans la nuit de lundi à mardi.

C'est à trois heures du matin que le poste de police de Pontault-Combault a reçu la visite très inattendue. Les policiers ont vu débarquer un dealer de 20 ans visiblement stressé. Le jeune homme déjà bien connu des forces de l'ordre a expliqué aux policiers qu'il avait échappé à trois agresseurs cagoulés et armés qui lui réclamaient 50.000 euros pour le vol supposé de 10 kg de cannabis.

Il piège ses poursuivants

Les policiers ont alors profité de l'aubaine en demandant au dealer traqué de piéger ses poursuivants en leur annonçant qu'il acceptait la transaction.  Sur leurs consignes, il a donné rendez vous aux trois fournisseurs sur le parking d'un fast-food où ils ont été arrêtés. Les enquêteurs leur ont peut être expliqué que le dealer était probablement innocent du vol qu'ils leur reprochent : d'après les policiers, les 10 kilos disparus pourraient correspondre à la marchandise découverte avec des armes  dans un utilitaire mis à la fourrière le 31 décembre.

Partager sur :