- Accueil
- Bretagne
- Infos
- Faits divers - Justice
- PPDA : huit femmes accusent à leur tour le journaliste breton de violences sexuelles
PPDA : huit femmes accusent à leur tour le journaliste breton de violences sexuelles
Le journal Le Monde publie lundi soir les témoignages de huit femmes qui accusent le journaliste de Trégastel, ex-star du 20 heures, de violences sexuelles. Selon le quotidien, l'avocate de Patrick Poivre d'Arvor est en train de rédiger des plaintes pour dénonciation calomnieuse

Le journal Le Monde affirme que huit femmes dénoncent à leur tour des violences sexuelles de la part de Patrick Poivre d'Arvor. Dans un long article , elles témoignent, elles racontent des scènes de harcèlement sexuel, des agressions sexuelles ou des viols, qui se sont, selon le journal, passées à la rédaction de TF1, dans le bureau de la star, à l'époque du journal de 20 heures, mais aussi à son domicile et dans un hôtel. "Tout le monde savait" estiment d'anciens salariés de la chaîne interrogés par le quotidien.
Plusieurs femmes dont des ex-collaboratrices ont été auditionnées par la police, mais le journal estime que la plupart des témoignages recueillis semblent prescrits.
Le Monde indique également que la rédaction de plusieurs plaintes pour dénonciations calomnieuses est en cours, selon l'avocate du journaliste breton.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.