Faits divers – Justice

Près d'Orléans, une enseignante insultée et menacée par un parent d'élève

Par Patricia Pourrez, France Bleu Orléans mardi 14 avril 2015 à 18:38

Un panneau de signalisation près d'une école (illustration)

Ça s'est passé, lundi matin à l'école primaire du Champ Luneau à Semoy, près d'Orléans. Un père de famille de 26 ans a visiblement a perdu son sang-froid au point de choquer les enseignants et les enfants. L'homme sera convoqué prochainement devant le tribunal.

Un homme de 26 ans, parent d'élèves à Semoy, a insulté et menacé la directrice de l'école primaire du Champ Luneau. Interpellé, il a été remis en liberté mais il devra de nouveau répondre à la police ce mardi et passer s'expliquer devant un tribunal.

Ce père de famille, jusque là sans histoire a sonné ce lundi matin à la porte de l'école en demandant à voir la directrice. A peine entré, il s'est énervé au sujet d'une attestation d'assurance que l'établissement lui réclamait depuis plusieurs jours pour la sortie scolaire de sa fille. Dans les couloirs, il a alors proféré plusieurs menaces à l'encontre de la directrice qui s'est réfugiée dans la classe d'une collègue. L'homme n'était pas vraiment dans son état normal . Il sortait d'une opération chirurgicale et il n'avait pas pris ses médicaments . Il s'est mis à délirer sur sa possible appartenance à Al Quaïda avant de rentrer chez lui.

Interpellé dans l’après midi par la police, il n'a pas pu être entendu tout de suite en raison de son état de santé. La police assure toutefois qu'il n'a aucun lien avec un réseau djhiadiste. Rien de suspect n'a été retrouvé chez lui. Les enfants de l’école ont pu bénéficier d’une cellule psychologique mise en place par l'inspection académique. La directrice de l'école a porté plainte et était ce lundi en arrêt maladie.