Faits divers – Justice

Près d'un millier d'excès de vitesse sur les routes du Gard à Pâques

Par Camille Payan et Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mercredi 30 mars 2016 à 10:32

960 excès de vitesse relevés sur les routes du Gard
960 excès de vitesse relevés sur les routes du Gard © Maxppp - Maxppp

Les gendarmes avaient prévenu qu'ils multiplieraient les contrôles pendant le week-end de Pâques : visiblement les automobilistes gardois n'ont pas écouté les conseils de prudence. Tous les records d'infractions ont été battus sur les routes.

Si les forces de l'ordre étaient payées au nombre d'infractions relevées lors du week-end de Pâques, ce serait le jackpot sur les routes du Gard ! Le nombre d’entorses au code de la route a explosé : alcool au volant, conduite sous l’emprise de stupéfiants et excès de vitesse.

960 excès de vitesse en trois jours

Au total 960 excès de vitesse ont été relevés. C'est presque trois fois plus que pendant le week-end de Pâques de l’an dernier. Et comme toujours il y a des records qui peuvent faire peur : un motard notamment a été flashé à 160 km/h sur la commune de Bellegarde dans une zone limitée à 90. Un automobiliste a lui été contrôlé à 156 km/h au lieu de 80, en prime sous la pluie dans le secteur de Roquemaure.

Six fois plus d’infractions liées à la drogue

La vitesse, mais aussi l'alcool et les drogues... Les contrôles positifs aux stupéfiants ont explosé : 23 au total. C'est six fois plus que sur le même week-end l'an dernier. Par chance il n'y aucune victime à déplorer, mais 10 personnes ont tout de même trouvé la mort depuis le début de l'année sur les routes du Gard.

Un grand nombre d'infractions sur les routes du Gard