- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Près d'une tonne de métaux volés dans deux châteaux d'eau de Saint-Maur
Près d'une tonne de métaux volés dans deux châteaux d'eau de Saint-Maur
400 à 600 compteurs d'eau en laiton et 500 kilos de plomb ont été dérobés entre vendredi soir (21/06) et lundi matin (24/06) dans deux châteaux d'eau situés sur la commune de Saint-Maur. Une enquête est ouverte.

C'est un butin conséquent qui a été dérobé au cours du week-end à Saint-Maur par un ou des voleurs de métaux dans deux châteaux d'eau exploités par la SAUR. 400 à 600 compteurs d'eau en laiton et 500 kilos de plomb ont été volés après avoir forcé les portes des deux édifices. Le ou les malfaiteurs n'ont même pas eu à s'embarrasser d'une remorque à l'aller. Ils en ont trouvé une sur place qui a donc elle aussi été emmenée !
Il faut dire que les deux châteaux d'eau situés l'un à côté de l'autre sont dans une zone isolée au lieu-dit les Grands Terrageaux. Impossible pour l'instant de savoir quand exactement ce vol a été effectué. Seule certitude, le méfait a été commis entre vendredi soir (21/06) dernier et ce lundi (24/06) matin à 8h45, heure des constatations, faites par la police qui a ouvert une enquête. Bien évidemment tout témoignage est bienvenu dans cette affaire. Vous pouvez contacter le 17.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.