Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de 150 interventions de pompiers dans le Nord-Pas-de-Calais après un coup de vent ce dimanche

Par

Les pompiers du Nord et du Pas-de-Calais sont intervenus ce dimanche à de nombreuses reprises pour un coup de vent qui a endommagé maisons, voitures et réseaux électrique. Les dégâts sont uniquement matériels, il n'y a pas de blessés.

Les sapeurs-pompiers Les sapeurs-pompiers
Les sapeurs-pompiers © Radio France - Stéphane Barbereau

86 interventions ce dimanche dans le Nord, une quarantaine dans le Pas-de-Calais. les pompiers ont été appelés à de nombreuses reprises après de violentes rafales qui ont soufflé de 70 à 90 km/h**.** Les pompiers du Pas-de-Calais se sont déplacés à 52 reprises dans le Béthunois, le bassin lensois, le Calaisis, l'Audomarrois pour des chutes d'arbres, de cheminées ou de fils électriques. 

Publicité
Logo France Bleu

Une vingtaine de foyers sans électricité à Mairieux

A Mairieux, près de Maubeuge, un arbre s'est couché sur des fils électriques, entraînant la chute d'un poteau ERDF et privant de courant une vingtaine de foyers. A Houplines-Ancoisne, dans la métropole lilloise, le vent a arraché une toiture, endommageant deux maisons et deux voitures. 

Jusqu'à 109 km/h au Cap Gris-Nez

Les rafales de vent les plus violentes ont été mesurées au Cap Gris-Nez (109 km/h) et à Dunkerque (85 km/h).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu