- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Près de 200 enfants évacués d'une école de Toulouse, à cause d'un incendie
Près de 200 enfants évacués d'une école de Toulouse, à cause d'un incendie
Un feu a débuté ce lundi après-midi dans un bâtiment de l'école des Amidonniers, à l'ouest de la ville.

182 enfants ont dû être évacués de l'école des Amidonniers ce lundi après-midi à Toulouse, allée de Brienne. Un feu a débuté à 13h45 dans la ludothèque, qui a été complètement détruite.
A cette heure là, les enfants étaient en activité périscolaire, ils ont été mis à l'abri dans un autre bâtiment de l'école par les 11 membres du personnel.
Aucun enfant n'a été blessé ni incommodé par les fumées. L'activité scolaire a pu reprendre en partie dans l'après-midi. En revanche la ludothèque est inutilisable, et les deux salles de classe de l'étage au-dessus doivent être inspectées pour déterminer si des cours peuvent s'y tenir.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !