- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Près de 4.000 personnes manifestent à Toulouse contre la loi de sécurité globale
Près de 4.000 personnes manifestent à Toulouse contre la loi de sécurité globale
Quelques 3.700 personnes sont descendues dans la rue jeudi soir à Toulouse pour protester contre la proposition de loi de sécurité globale et après la violente agression d'un producteur de musique par des policiers à Paris.

La préfecture de Haute-Garonne indique que près de 4.000 personnes ont manifesté jeudi soir au centre-ville de Toulouse. Pour la deuxième fois en seulement quelques jours, des manifestants ont protesté contre la proposition de loi "sécurité globale", dont l'article 24 interdit la diffusion d'images mettant en danger des membres des forces de l'ordre.
Manifestation alors que des images choquantes de l'agression d'un homme à Paris viennent d'être diffusées. Le site Loopsider dévoile le passage à tabac d'un producteur de musique noir par des policiers dans le 17e arrondissement. Ils ont "sali l'uniforme de la République", a estimé le ministre de l'Intérieur dans le 20h de France 2 ce jeudi. Gérald Darmanin a annoncé qu'il demandera la "révocation" des policiers mis en cause. Jean Castex instaure une commission pour "une nouvelle écriture" de l'article 24 qui fait polémique.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Coupe du monde de rugby : opéré à Toulouse, Antoine Dupont de retour dans "quelques jours" en équipe de France
France Bleu OccitanieJean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et une dizaine d'élus réclament un plan contre le trafic de drogue
France Bleu OccitanieÀ Toulouse, une entreprise recrute un SDF et le loge dans ses locaux
France Bleu Occitanie