Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de 4.000 personnes manifestent à Toulouse contre la loi de sécurité globale

Par

Quelques 3.700 personnes sont descendues dans la rue jeudi soir à Toulouse pour protester contre la proposition de loi de sécurité globale et après la violente agression d'un producteur de musique par des policiers à Paris.

Manifestation contre la proposition de loi "Sécurité globale" à Lyon (illustration) Manifestation contre la proposition de loi "Sécurité globale" à Lyon (illustration)
Manifestation contre la proposition de loi "Sécurité globale" à Lyon (illustration) © Maxppp - Joël Philippon

La préfecture de Haute-Garonne indique que près de 4.000 personnes ont manifesté jeudi soir au centre-ville de Toulouse. Pour la deuxième fois en seulement quelques jours, des manifestants ont protesté contre la proposition de loi "sécurité globale", dont l'article 24 interdit la diffusion d'images mettant en danger des membres des forces de l'ordre. 

Publicité
Logo France Bleu

Manifestation alors que des images choquantes de l'agression d'un homme à Paris viennent d'être diffusées. Le site Loopsider dévoile le passage à tabac d'un producteur de musique noir par des policiers dans le 17e arrondissement. Ils ont "sali l'uniforme de la République", a estimé le ministre de l'Intérieur dans le 20h de France 2 ce jeudi. Gérald Darmanin a annoncé qu'il demandera la "révocation" des policiers mis en cause. Jean Castex instaure une commission pour "une nouvelle écriture" de l'article 24 qui fait polémique.

Publicité
Logo France Bleu