Faits divers – Justice

Près de quatre heures pour faire Caen-Rouen par le train

Par France Bleu Basse-Normandie, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 12:24

Les passagers du Caen-Rouen ont dû s'armer de patience ce matin
Les passagers du Caen-Rouen ont dû s'armer de patience ce matin © Radio France - - Francis Gaugain -

Importantes perturbations ce mercredi matin sur le réseau SNCF dans les deux sens entre Caen et Rouen. Il a fallu prés de 4 heures aux passagers pour rallier les deux capitales normandes. En cause : des animaux sur la voie ferrée.

Les passagers du train Caen-Rouen de 7h17  ont dû s'armer de patience ce mercredi matin. Il leur a fallu prés de 4 heures pour arriver à destination en fin de matinée  un peu avant 11 heures. En cause, plusieurs chevreuils qui ont percuté le train arrivant  en sens inverse.

Deux  trains, des chevreuils et un bus

Les deux rames ont  été immobilisée de longues minutes en pleine campagne  prés de Bourtheroulde dans l'Eure. Les passagers du Rouen-Caen ont d'abord  été transbordés dans le Caen-Rouen  pour rallier ensuite  Elbeuf . Un bus les y  attendait pour les transporter à Caen. Au total , le retard a atteint deux  heures dans chaque sens. A la mi-journée, la SNCF n'était pas en mesure d'indiquer si les victimes de ce retard seraient ou non indemnisées.