Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de 40 kilos de feux d'artifice, destinés à être revendus sur Snapchat, saisis à Strasbourg

Par

Plus de 2.700 mortiers ont été saisis par la police à Strasbourg ces dernières semaines. Mardi, près de 40 kilos d'explosifs ont été découverts au domicile d'un jeune homme.

Les policiers strasbourgeois ont saisi près de 40 kilos de feux d'artifice dans un appartement. Les policiers strasbourgeois ont saisi près de 40 kilos de feux d'artifice dans un appartement.
Les policiers strasbourgeois ont saisi près de 40 kilos de feux d'artifice dans un appartement. - Police nationale

A Strasbourg, les policiers strasbourgeois ont trouvé mardi après-midi 37,7 kilos d'explosifs au domicile d'un jeune homme de 20 ans dans le quartier de Neudorf. Les enquêteurs avaient découvert qu'il revendait des mortiers sur le réseau social Snapchat

Publicité
Logo France Bleu

Dans son appartement, a été saisi un arsenal de 47 bombes d’artifice de catégorie F4, de diamètre 75mm et 100mm. Ce sont des feux d'artifice réservés aux professionnels. Pour les utiliser il faut une autorisation du ministère de l'Intérieur. Des tubes de mortiers ont également été découverts. 

Des feux d'artifice importés de République Tchèque

Le jeune homme importait les engins explosifs de la République Tchèque. Il sera jugé en comparution immédiate ce jeudi au tribunal judiciaire de Strasbourg. 

Depuis début novembre, 2.700 mortiers ont été saisis par la police de Strasbourg. Du 1er décembre 2021 au 3 janvier 2022, la vente, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissements sont interdits dans les deux départements alsaciens, sur arrêtés préfectoraux.

Publicité
Logo France Bleu