Près de 400 kg de cannabis cachés dans les salades découverts par les douanes de Poitiers
Les douanes de Poitiers ont découvert mercredi 18 décembre près de 400 kg de cannabis dans un camion à Coulombiers sur l'A10. Les deux chauffeurs étrangers sont en détention provisoire en attendant leur procès en février.

C'est une grosse prise pour les douanes de Poitiers : lors du contrôle d'un camion, les agents ont saisi 373 kg d'herbe de cannabis.
Valeur de revente : 3,7 millions d'euros
La contrôle a eu lieu sur l'A10 à Coulombiers. Mercredi 18 décembre, le service des douanes de Poitiers contrôle un camion frigorifique espagnol, et découvre la marchandise. La drogue est cachée parmi vingt-six caisses de salades fraîches, dans des sachets thermoformés. La valeur de revente est estimée à 3,7 millions d'euros.
Les deux chauffeurs en détention provisoire
Les deux chauffeurs du camion, un Espagnol et un Roumain, ont été jugés en comparution immédiate ce lundi 23 décembre devant le tribunal correctionnel de Poitiers. Selon les deux quinquagénaires, ils ne savaient pas qu'ils transportaient de la drogue. Leur procès est renvoyé en février prochain. Ils ont été placés en détention provisoire.
En 2019, 1,2 tonnes d'herbe et de résine de cannabis ont été saisies par les douanes de Poitiers.