Près de 5.500 foyers privés d'électricité dans l'Eure en raison d'une tentative de suicide
A Saint-Marcel, Vernon et Villiers-en-Désœuvre, dans l'Eure, 5.489 foyers ont été privés d'électricité ce samedi 30 mars 2019. Le courant a du être coupé en raison d'une tentative de suicide : un jeune garçon de 19 ans qui menaçait de se jeter dans le vide du haut d'un pylône électrique.

Un jeune homme de 19 ans a tenté de se suicider ce samedi 30 mars à Saint-Marcel, dans l'Eure. Il était plus de 13 heures quand le garçon est monté sur un pylône électrique à haute tension. Un pylône de 90.000 volts, situé rue des Chenevières. L'intervention a nécessité une coupure de courant généralisée dans les secteurs de Vernon, Saint-Marcel et Villiers-en-Désœuvre, pendant 35 minutes. Conséquence, 5.489 foyers se sont retrouvés sans électricité, a-t-on appris des pompiers.
Une douzaine d'hommes sont intervenus pour éviter au garçon de se jeter dans le vide, à 15 mètres de hauteur du sol. Le maire de Saint-Marcel et les services d'ENEDIS étaient présents sur place. Le garçon a finalement été évacué, complètement tétanisé, à l'aide d'une grande échelle. Il a été transporté à l’hôpital.