Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de 500 voyageurs reviennent en gare de Tournon Saint-Jean ce dimanche à cause de la pluie

Par

En partant de Saint-Jean-de-Muzols vers la gare de Colombier-le-Vieux, la voie ferrée était obstruée. Les 500 passagers du Mastrou et du Train des Gorges n'ont pas pu passer ce matin vers 10h00 à cause de l'eau et de la roche tombées sur le chemin de fer dans la nuit.

Les 500 passagers du train Mastrou et le Train des Gorges ont dû s'arrêter sur la voie. Ils ne pouvaient pas passer à cause de la pluie et de la roche tombées.
Les 500 passagers du train Mastrou et le Train des Gorges ont dû s'arrêter sur la voie. Ils ne pouvaient pas passer à cause de la pluie et de la roche tombées. © Maxppp - Maxppp

Le Mastrou, petit train reliant Tournon à Lamastre, et le Train des Gorges ont dû s'arrêter sur le chemin de fer près de la gare de Colombier-le-Vieux. Le Mastrou est parti en premier à 10h00. Mais il n'a pas pu continuer son chemin, la voie était obstruée par la pluie et les roches tombées dans la nuit de samedi à dimanche. Près de 100 personnes étaient à son bord suivi sur la même voie ferrée par le Train des Gorges transportant environ 400 personnes. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux trains et leurs 500 passagers sont donc revenus sans incident en gare de Saint-Jean-de-Muzols vers 11h00. Les voies sont de nouveau accessibles depuis cet après-midi et les billets de trains des voyageurs ont été remboursés. 

Le Mastrou pourra donc effectuer son dernier trajet de la saison ce lundi matin à 10h00. Le Train des Gorges circulera aussi dès ce lundi jusqu'au 25 novembre. 

Publicité
Logo France Bleu