Faits divers – Justice

Près de 60 kg de cannabis découverts à Aigues-Mortes par les gendarmes du Gard

Par Sylvie Duchesne, France Bleu Gard Lozère vendredi 13 octobre 2017 à 18:43

Près de 60 kg de drogue saisie
Près de 60 kg de drogue saisie - Gendarmerie du Gard

Les gendarmes du Gard ont découvert près de 60 kg de cannabis à Aigues-Mortes. Une partie était séchée et conditionnée dans des bocaux en verre, prête à la vente. Le reste de l'herbe était encore sur pied sur un terrain adjacent.

C'est à l'occasion d'une patrouille que les gendarmes sont tombés sur le pot aux roses. Dans un jardin à Aigues-Mortes, ils découvrent des bocaux en verre avec de l'herbe de cannabis séchée. Leur propriétaire est un homme d'une trentaine d'années.

C'est en perquisitionnant dans sa maison que les gendarmes en découvrent d'autres. Au total, près de 11 kg 5. L'herbe était séchée et conditionnée dans des bocaux en verre, prêts à la vente. Elle était cachée dans les combles.

L'homme produisait lui-même le cannabis. Une grosse plantation puisque que 46 kg de têtes de cannabis ont été saisis ainsi que le matériel nécessaire à leur culture et à leur conditionnement. L'herbe poussait sur un terrain appartenant à la grand-mère du "producteur". Elle a déclaré qu'elle n'était pas au courant, ni de l'utilisation qui en était faite.

Son petit-fils a été déféré ce vendredi.

Il y a quelques jours déjà, 16 kilos de drogue avaient été saisis par les gendarmes à Aigues-Mortes.